News

Les News permettent de créer des communications internes à l'école et de les partager avec un public-cible. Pour l'instant, elles ne peuvent être affichés que dans le portail "administratif" et "enseignant" (sous la forme d'une tuile sur la page d'accueil).

Une "News" se compose des éléments suivants :

  1. Date de l'information
  2. Titre
  3. Sous-titre
  4. Résumé
  5. Informations
  6. Lien (URL et étiquette)
  7. Documents 
  8. Photo

Pour publier une News, tous les champs marqués d'un astérisque (*) dans l'écran de création de News doivent être remplis. Tous les autres champs sont facultatifs.

Les champs qui ne sont pas mentionés sur cette page sont à laisser vide (ils sont ignorés par ISA).

L'image suivante montre un exemple d'une News :

Créer une communication

Les informations suivantes doivent être respectées lors de la création d'une communication :

Date de l'information

Date affichée dans la communication (1)

Début de la publication

À partir de ce jour, la communication sera visible dans le portail sélectionné (y compris le jour sélectionné)

Fin de la publication
 

Après ce jour, la communication ne sera plus visible dans le portail sélectionné (toujours visible le jour sélectionné)

Publication
 

Vous devez sélectionner "Publier". Sinon, le début/la fin de la publication sera annulé et la communication ne sera pas publiée

Affichable en détail Permet d'afficher plus de détails dans une fenêtre de popup en cliquant sur la news (portail enseignant-e-s uniquement)
Mode d'affichage

Permet de définir le mode d'affichage.
Choix conseillés:
Pour enseignant-e-s : Standard - Etudiant/Enseignant
Pour administration : Standard - S1

Portail

La communication est publiée dans le portail choisi

Unité de définition



 

Sélectionnez l'unité du CO. Choix de 2 options : 

  • Tapez une partie du nom de l'établissement et sélectionnez votre choix
  • Tapez "%%%" et sélectionnez la suggestion que vous souhaitez

 

Image




 

Faites glisser une image dans la cellule verte pour ajouter une image. Les formats acceptés :

  • JPG
  • PNG

 

Titre

Titre de la communication (2)

Sous-titre

Sous-titre de la communication (3)

Résumé

Bref résumé de la communication (4)

Information

Contenu de la communication (5)

Lien/URL

URL vers lequel on est dirigé lorsqu'on clique dessus. Il est essentiel de commencer par "http://" ou "https://"

Lien du libellé

Texte de lien affiché (6)

Document FR (onglet)

Téléchargez les documents qui peuvent être téléchargés via un lien dans la communication (7)

Unité d'accès (dans l'onglet "Droit d'accès")

 

Sélectionnez l'unité du CO. Choix de 2 options : 

  • Tapez Cycle d'orientation et sélectionnez la suggestion correcte
  • Tapez "%%%" et sélectionnez la suggestion que vous souhaitez

 

Attention aux différents "onglets" en bas de l'écran. Par défaut, vous allez atterrir sur l'onglet "Textes FR".

 

La communication est automatiquement enregistrée à chaque réglage de champ.