Offres de remplacement

Les directions d’école doivent se connecter à ISA en utilisant leurs accès @edufr.ch, via l’adresse suivante :
https://isa.fr.ch.

Vous pouvez envoyer le lien suivant à un-e candidat-e potentiel-le : https://www.friportail.ch/node/6655/

Une fois connecté, le menu "OFFRES" permet de :

  • Créer/supprimer une offre d'emploi pour une durée de moins d'un an
  • Publier une offre
  • Consulter des candidatures
  • Engager des candidat·e·s

Dans la cellule gauche sont listées toutes les offres créées par le/la responsable. Lorsque vous cliquez sur une des offres, le détail de l’offre s'affiche dans la cellule de droite.

Vous avez la possibilité de filtrer les annonces en passant la souris sur le titre des colonnes.
 

Nouvelle offre d'emploi

Dans la cellule de gauche, vous pouvez créer une offre en cliquant sur le bouton "Nouvelle offre d'emploi". Dès lors, vous pouvez éditer le détail de l'offre dans la cellule de droite.

  • Des éléments sont générés automatiquement (statut, n° de référence et niveau d'urgence).
  • Les champs marqués d’une «*» sont obligatoires.
  • Les informations sont enregistrées automatiquement et l’offre affiche un statut de « Brouillon ». Vous pouvez continuer l’édition de l’offre plus tard.

Les champs suivant s'affichent :

  1. Niveau d'urgence : 
    Si la date du remplacement se situe entre 1 et 3 jours ouvrables, le niveau d'urgence affiche "immédiat". La notification par e-mail est envoyée dès la publication de l'offre aux candidat-e-s correspondant-e-s. 
    Si la date du remplacement se situe au-delà de 3 jours ouvrables, le niveau d'urgence affiche "planifié". La notification par e-mail est envoyée en fin de journée. les offres correspondantes sont envoyées dans un seul courriel aux candidat-e-s.
  2. Date de fin estimée?: Cette case est à cocher lorsque la date de fin n'est pas connue, afin de donner une estimation (i.e. congé maternité).
  3. Commentaire interne: Vous pouvez ajouter un commentaire qui ne sera pas publié avec l'offre.
  4. URL : Vous pouvez également ajouter un URL, par exemple le site de votre école.
  5. Document : Vous pouvez attacher des documents (.JPG ou .PDF) à votre offre.
  6. Disponibilités demandées : Vous pouvez y ajouter les jours de présence souhaités. 
     


Une fois complétée, vous pouvez publier l’offre en cliquant sur le bouton « Publier l’offre ». Vous pouvez aussi supprimer l’offre si nécessaire.

Les candidat-e-s potentiel-le-s reçoivent une notification leur indiquant qu'une nouvelle offre, correspondante à leurs intérêts, a été publiée. Cette notification est envoyée seulement si le/la candidat-e coche l'option de recevoir des offres quotidiennes par e-mail.​

Boutons d'action

Voici une liste des boutons d'action à disposition :

Publier l'offre

Offre publiée et visible par les candidat·e·s, notification envoyée

Fermer l'offre

Offre fermée, invisible pour les candidat·e·s

Clore l'offre

Offre close, notification envoyée aux candidat·e·s non retenu·e·s

Supprimer l'offre

Offre supprimée

Lorsque vous fermez une offre, vous avez toujours la possibilité de la republier. Par contre, si vous choisissez de clore l'offre, cela sera clos définitivement donc pas de possibilité de republier l'offre. 

Recherche de candidat-e-s

Lorsque votre offre est publiée, vous avez la possibilité de rechercher les candidat-e-s potentiellement intéressé-e-s à votre offre. 

Pour accéder à cette fonctionnalité, il vous suffit de sélectionner votre offre, et vous trouverez en haut de l'annonce le bouton "Recherche de candidats".

Dans la cellule de gauche, vous verrez une liste de candidat-e-s potentielles.

En cliquant sur le nom de la personne qui vous intéresse (1), vous verrez ses informations personnelles apparaître au milieu de l'écran (2) et vous pourrez jongler entre les différents onglets (3).
 

 

Consultation des candidatures

Dans la zone « Offres d’emploi », le nombre de candidat·e·s est indiqué, en cliquant sur le nombre, la liste de candidat·e·s apparaît dans la cellule droite. ​

Cellule gauche:

Cellule droite:

Les informations principales des candidat·e·s sont affichées :

  • La colonne "Suivi" permet la saisie d'une information pour le suivi du dossier (i.e. date d'entretien)
  • Dans la colonne "Adéquation", il est possible d'évaluer l'adéquation du dossier par rapport à l'offre.
     

En cliquant sur le nom ou le prénom de la personne, le dossier du/de la candidat·e s'ouvre et toutes les indications renseignées sont affichées par catégories.

 

Engagement des candidat·e·s

Le bouton « Engager », permet d'indiquer quel candidat vous avez choisi. Finalisez les discussions avec le/la remplaçant·e et assurez vous que le poste soit repourvu.

​La procédure d’engagement reste inchangée, les demandes et formulaires habituels (avis de remplacement etc.) sont à utiliser.

Une fois l’engagement confirmé, il ne reste plus qu’à fermer et/ou clore l’offre pour indiquer aux autres candidat·e·s que le poste est repourvu et qu’ils/elles n’ont pas été retenu·e·s.