Mes données personnelles
Les enseignant.e.s doivent se connecter à IS Academia en utilisant leurs accès @edufr.ch, via l’adresse suivante :
https://isa.fr.ch/remplacements. Si vous ne possédez pas de compte, vous pouvez en créer un.
Dans ce tutoriel, toutes les informations sont valables autant pour les enseignant-e-s que pour les nouveaux membres. Les informations en rouge, sont uniquement destinées aux enseignant-e-s. Les informations en bleu sont pour les postulant-e-s. |
Accès à mes données personnelles
Une fois connecté, vous pouvez consulter ou inscrire vos données personnelles via le cadre bleu "Mes données personnelles".
Sur la gauche de la page, vous remarquerez qu'il y a plusieurs onglets. Les enseignant-e-s possèdent l'onglet "Situation familiale" et "Coordonnées bancaires" en plus. Lorsque vous avez remplis tous les champs obligatoires, les cercles orange deviennent vert.
Les différents onglets
Données personnelles
Les postulant-e-s doivent remplir les champs obligatoires qui sont marqués par des " * ". Les autres informations sont facultatives mais nous vous recommandons vivement de les remplir.
Concernant les enseignant-e-s, vous ne pouvez pas modifier certaines informations comme votre nom et prénom. Cependant, vous avez toujours la possibilité de modifier/ajouter votre adresse et numéro de téléphone.
Situation familiale
Sur cette rubrique, vous pouvez y inscrire les données concernant votre conjoint.e ainsi que les informations liées aux enfants plus bas sur la même page. Concernant les enfants, vous avez la possibilité d'ajouter leur attestation d'études.
Connaissances linguistiques
Dans cet onglet, vous pouvez choisir la/les langue.s que vous parlez, choisir votre niveau de langue ainsi que déposer votre certificat. Vous pouvez simplement enlever une langue grâce à la croix rouge à droite de la ligne.
Formations
Sous cet onglet on retrouve deux sections.
La première est consacrée à vos diplômes. Vous pouvez y insérer le titre de votre diplôme, l'année d'obtention ainsi que le certificat. La seconde section concerne les formations en cours de réalisation.
Expériences professionnelles
Cet onglet est composé de deux sections.
La première vous permet d'inscrire toutes vos expériences professionnelles liées à l'enseignement en inscrivant le nom de l'entreprise qui vous employait, les dates, le degré d'enseignement, le taux de travail ainsi que d'y ajouter les documents nécessaires.
La seconde, vous permet d'inscrire les activités hors enseignement.
Documents annexes
Dans les documents annexes, vous pouvez ajouter des fichiers comme votre CV, carte d'identité, permis de travail etc. Attention aux formats de vos documents.
Conditions générales
En cliquant sur les "conditions générales" un fichier PDF va s'ouvrir afin de prendre connaissance du document.