Réinitialisation de mot de passe d'un élève
Les informations sur cette page se basent sur la réinitialisation de mot de passe des élèves de l'école obligatoire uniquement. À partir du Secondaire 2, les élèves peuvent réinitialiser leur mot de passe eux-mêmes. |
Comme la réinitialisation de mot de passe nécessite un téléphone portable pour des raisons de sécurité, ce sont les enseignant-e-s qui peuvent le faire pour les élèves de l'école obligatoire.
La réinitialisation de mot de passe des élèves est actuellement possible depuis Empower-ID uniquement.
Tous les enseignant-e-s (titulaires ou pas) ont accès au reset de mot de passe de tous les élèves de leur établissement. |
Voici les étapes à suivre :
- Cliquer sur le lien suivant :
https://idp.fr.ch/WebIdPForms/Login/Portal - Se connecter avec son compte EDUFR
- Cliquer sur le bouton "Réinitialisation de mot de passe pour autrui"
- Saisir dans le champ de recherche (1) un des critères suivants et cliquer sur le bouton "Rechercher" (2) :
- Nom/prénom
- Classe
- Adresse email
- Sélectionner les élèves à l'aide des cases de la première colonne (1) et cliquer sur le bouton "OK" (2).
- Les nouvelles informations de connexion s'affichent à l'écran :