Réinitialisation de mot de passe d'un élève

Les informations sur cette page se basent sur la réinitialisation de mot de passe des élèves de l'école obligatoire uniquement. À partir du Secondaire 2, les élèves peuvent réinitialiser leur mot de passe eux-mêmes.

Comme la réinitialisation de mot de passe nécessite un téléphone portable pour des raisons de sécurité, ce sont les enseignant-e-s qui peuvent le faire pour les élèves de l'école obligatoire.

La réinitialisation de mot de passe des élèves est actuellement possible depuis Empower-ID uniquement.

Tous les enseignant-e-s (titulaires ou pas) ont accès au reset de mot de passe de tous les élèves de leur établissement.

Voici les étapes à suivre :

  1. Cliquer sur le lien suivant :
    https://idp.fr.ch/WebIdPForms/Login/Portal
  2. Se connecter avec son compte EDUFR
  3. Cliquer sur le bouton "Réinitialisation de mot de passe pour autrui"
  4. Saisir dans le champ de recherche (1) un des critères suivants et cliquer sur le bouton "Rechercher" (2) :
    • Nom/prénom
    • Classe
    • Adresse email
  5. Sélectionner les élèves à l'aide des cases de la première colonne (1) et cliquer sur le bouton "OK" (2).
  6. Les nouvelles informations de connexion s'affichent à l'écran :