Dossier personnel

Le menu "Dossier" permet d'accéder aux dossiers personnels des employés. En plus des informations personnelles, vous trouverez toutes les informations sur les contrats, les demandes et les communications, ainsi que les affectations annuelles et non annuelles.

Structure

L'écran est divisé en 3 cellules :

  1. Recherche de personnes
    Cette cellule est utilisée pour sélectionner un employé et afficher son dossier personnel.
     
  2. Détails des contrats
    Les contrats de l'employé sélectionné sont affichés ici. 
     
  3. Données personnelles
    Dans cette cellule, diverses informations sur l'employé sélectionné sont affichées (4) (données personnelles, détails du contrat, affectations, etc.)

Rechercher des personnes

Pour pouvoir afficher le dossier personnel d'un employé, il faut d'abord le sélectionner dans la cellule de gauche.

Pour le faire, vous pouvez compléter le champ de recherche avec l'un des critères suivants :

  • Nom
  • Prénom
  • Numéro AVS
  • Numéro de personnel
  • Date de naissance

Il n'est pas nécessaire de rechercher le terme complet. Il suffit d'entrer une partie du terme de recherche.

Exemples :

  • Aeb (renvoie vers une liste de toutes les personnes dont le nom complet contient "Aeb")
  • 01.01. (renvoie vers une liste de toutes les personnes dont la date de naissance est le 01.01 (quelque soit l'année))
  • 756.1234 (renvoie vers une liste de toutes les personnes qui ont un numéro AVS contenant "756.1234)

Le signe du pourcentage (%) peut être utilisé pour rechercher tous les employés.
Comme le nombre d'employés à afficher peut être très important, il faut s'attendre à une période d'attente plus longue.

Contrats

Dans cette cellule, les contrats de la personne précédemment sélectionnée dans la cellule de gauche sont affichés. Comme l'affichage est limité, tous les détails du contrat ne sont pas affichés, mais seulement certaines informations pertinentes (statut, date de début/fin, etc.). Dans la dernière colonne, le contrat peut également être consulté en format PDF.

Le contrat actuellement sélectionné est mis en évidence par un fond bleu clair.
 

Données personnelles

Cette cellule affiche la plupart des informations sur la personne sélectionnée, le contrat sélectionné, etc. Il est divisé en plusieurs onglets pour séparer les données par thème.

Employé

Toutes les données personnelles pertinentes sont affichées ici. Certaines d'entre elles peuvent être adaptées par l'utilisateur, d'autres sont uniquement consultables (vgl. "Types de champs").

Contrat

Cet onglet contient toutes les informations du contrat sélectionné dans la cellule "Contrats". En plus des informations déjà affichées dans la cellule "Contrats", la classe de salaire et d'autres contenus supplémentaires sont également affichés ici.

Les données peuvent également être modifiées dans cette cellule.

Affectations

Les affectations de l'année en cours et des années précédentes sont affichées ici. Les affectations peuvent également être modifiées ou comparées à celles de l'année précédente.
 

Demandes/Communications

Dans cet onglet, les demandes et les communications de l'employé sélectionné sont affichées. Ils peuvent également être édités.

Suivis

L'onglet "Suivis" est un dépôt d'informations et de documents. L'utilisation de ce dépôt peut varier d'une institution à l'autre. Par exemple, les certificats médicaux, les informations sur les employés, etc. peuvent être stockés et ne peuvent être consultés que depuis le portail administratif.

Entrée des leçons

Dans l'entrée des leçons, le nombre de leçons que l'enseignant-e a effectué est indiqué (total par mois). Le statut indique également si ces derniers ont déjà été transmis pour paiement ou non.