Exploitations

Dans le menu "Exploitations", de grandes quantités de données peuvent être exportées depuis ISA. Actuellement, il n'est utilisé que pour exporter des données déjà enregistrées sur ISA afin de les importer dans Untis.

La structure de base du menu se compose des cellules suivantes :

  1. Affichage des modèles d'exportation
  2. Paramétrage / Génération d'une nouvelle exportation
  3. Affichage des exportations existantes

Choix du modèle d'exportation

Dans un premier temps, le modèle d'exportation doit être choisi. Ce modèle contient la définition des champs à exporter et le format de sortie.

Un ou plusieurs formats de sortie peuvent être définis pour chaque modèle. Les formats suivants sont disponibles : 

  • XML (Interface - Importation dans un autre logiciel)
  • HTML (Web)
  • XLS (Excel)

Paramétrage de l'exportation

Dans cette cellule, une exportation peut être paramétrée. Selon le modèle, plusieurs filtres sont disponibles pour définir le plus précisément possible les données à exporter.

Exemple de filtrage :

  • Année
  • Semestre
  • Langue
  • Type de classe

Une fois les paramètres définis, le processus d'exportation peut être lancé en cliquant sur le bouton "Générer".

Exportations existantes

Cette cellule affiche toutes les exportations que l'utilisateur actuel a générées au fil du temps. Afin de différencier les différentes exportations, la section "Description" indique le modèle utilisé ainsi que les paramètres utilisés. De plus, la date d'exportation est disponible pour classer les exportations par ordre chronologique.

Une fois qu'une exportation a été lancée, elle est affichée dans la liste des exportations existantes (avec le statut "en attente") (1). Dès qu'il devient "disponible", le format d'exportation est affiché en gras (2).

Pour télécharger un fichier d'exportation, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le format de fichier correspondant et sélectionnez "Enregistrer sous" (libellé approximatif, cela dépend du navigateur).